Voici le planning des travaux prévus pour le réaménagement des boulevards du Centre.

Depuis mai 2018, la zone piétonne entre la rue Grétry et la rue de l'Evêque est ouverte au public. Les parterres sont fermés temporairement pour permettre aux différentes plantations de pousser. Les nouveaux bancs n'ont pas encore été installés. Dans cette zone, des travaux sont toujours en cours à la sortie du metro De Brouckère (dans le cadre du réaménagement de la station de metro par Bruxelles Mobilité).

Le chantier se poursuit, depuis début juin 2018, entre la rue Grétry et la rue du Marché aux Poulets (vers la Bourse). Les travaux se dérouleront en deux parties (d'abord la bande centrale, ensuite les bandes latérales).

La zone entre la Place Fontainas et la rue des Riches Claires est également en travaux depuis fin mars 2018. Les travaux se dérouleront en deux parties (d'abord la bande centrale, ensuite les bandes latérales). La fin de ce tronçon est prevue pour septembre 2018.

Pour la Place de la Bourse et la Place Fontainas, les travaux commenceront en 2019.

Durant les travaux, le passage des piétons, cyclistes et personnes à mobilité réduite est toujours garanti. L'accès aux commerces est également assuré.

Les échéances sont communiquées sous réserve de conditions météorologiques favorables.

 

Planning des travaux

Cliquez pour agrandir

Carte infographie travaux