La Ville de Bruxelles, en partenariat avec Beliris, a lancé un projet de réaménagement de la rue Neuve et de ses rues latérales. Le chantier est organisé en deux temps : d’abord les interventions techniques en sous-sol et en façade, avec Vivaqua, Sibelga et Proximus, puis le réaménagement de surface.

La pose de câble étant terminée entre le carrefour rue Neuve/rue Fossé aux Loups et le passage du Nord, les équipes de Sibelga vont réaliser les raccordements vers les bâtiments, et ce jusqu’au 30 mai.

La phase suivante aura finalement lieu du 30 avril au 6 juillet 2018. Elle concerne les tronçons ci-dessous : 

> entre le passage du Nord et le carrefour rue Neuve/rue Saint-Michel ;

> la rue Saint-Michel à hauteur des numéros 13 à 29 ;

> la rue du Colombier à hauteur des numéros 1 et 2.

En parallèle, une autre équipe travaillera en façade sur l’éclairage public dans la rue du Finistère pendant quelques jours durant le mois de mai.

L’accès aux commerces et habitations situés sur ces tronçons sera maintenu pendant toute la durée des travaux. Le plan de circulation et les horaires de livraison actuels sont maintenus. Cependant, les camions de livraison devront s’arrêter à une distance de 15 mètres de la zone de chantier.

Trois zones de stockage sont toujours nécessaires au bon déroulement des travaux :

> à hauteur des numéros 28 à 30 de la rue Fossé aux Loups de janvier à juin 2018. Pendant cette période, la circulation sera réduite à une bande aux abords de cette zone de stockage. L’accès au parking Monnaie-Ecuyer sera maintenu.

> à hauteur des numéros 13 à 29 de la rue Saint-Michel de janvier à décembre 2018.

> dans la rue aux Choux, le long de l’INNO de janvier à décembre 2018.

N’hésitez pas à consulter régulièrement ce site pour suivre l’avancement des travaux et obtenir les derniers plans de circulation. Sachez que Sibelga met également tout en oeuvre pour réaliser les travaux dans les meilleures conditions et le plus rapidement possible. Pour toute question relative à l’exécution du chantier, vous pouvez vous adresser à Marc Savels, médiateur de chantier, par e-mail (marc.savels@sibelga.be) ou par téléphone (0475 81 10 20).