A partir du 19 mars débuteront les travaux de réaménagement de la rue Saint-Michel entre le boulevard E. Jacqmain et le boulevard A. Max. Ce chantier fait partie intégrante du réaménagement des Boulevards du Centre. Ces travaux se feront en phases successives.

> Dans la 1ère phase, cette portion de la rue Saint-Michel ainsi qu’une partie de boulevard A. Max seront réaménagés. Le carrefour avec le boulevard A. Max sera effectué en plusieurs phases afin d’assurer un accès desservant la rue St Michel et le premier tronçon du boulevard A. Max.
> Dans la 2e phase, les carrefours avec les boulevards A. Max et E. Jacqmain seront réalisés. Cette portion de la rue Saint-Michel sera aménagée de plain-pied et l’espace de passage pour les piétons sera élargi tout en garantissant le passage des véhicules.

La durée des travaux est estimée à 3 mois (fin prévue pour mi-2018, sous réserve de conditions météorologiques favorables).

 

INFO ACCESSIBILITE

Pendant toute la durée des travaux, l’accès à la place de Brouckère est maintenu.

Le passage des piétons est assuré et l’accès aux commerces et aux habitations est garanti (avec des passerelles pendant la 1ère phase).

Les cyclistes sont priés de descendre de leur vélo.

> Des déviations seront mises en place pour rejoindre le boulevard A. Max : via la rue du Pont-Neuf. Le boulevard A. Max entre la place de Brouckère et la rue du Pont Neuf sera mis en double sens.

> Pour rejoindre la rue de Laeken : via la rue du Cirque, dont le sens de circulation sera inversé.

Les bus 88 et 47 seront déviés par la rue du Pont Neuf. Le terminus sera déplacé à hauteur des numéros 63-83 toujours dans le Boulevard A Max.

 

INFOS PRATIQUES

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments causés par le chantier et nous vous remercions pour votre compréhension.

HORAIRES CHANTIER : DU LUNDI AU VENDREDI ET LE WEEK-END DE 6H À 18H

NOUS SOMMES À VOTRE ÉCOUTE. La Ville de Bruxelles reste à votre disposition pour toute information complémentaire concernant ce chantier à l’adresse : Julien.Mille@brucity.be Beliris met un numéro vert à votre disposition : 0800/11.299 (du lundi au vendredi de 9h à 16h). Plus d’infos www.centreville.bruxelles.be.

plan derbcoukere